a

L'actualité

FlyView Paris, l’attraction VR pour visiter Paris en volant !

Désormais des milliers de personnes peuvent visiter Paris depuis les airs, grâce à la réalité virtuelle. BTP Consultants est fier d’avoir participer à la mise en place de cette nouvelle attraction en intervenant sur le contrôle technique de celle-ci.

Installé dans un jetpack, lunettes VR sur les yeux, c’est parti pour 13 minutes de survol de Paris. Tour Eiffel, Arc de Triomphe, Concorde, … les plus beaux monuments parisiens défilent sous les yeux des visiteurs.

Les vibrations et le souffle d’air projeté sur les visages des utilisateurs, synchronisés avec les images diffusées sur l’écran du casque VR, font le succès de cette attraction.

Les images réalisées grâce à des drones, offrent des vidéos exceptionnelles à 360° degrés et contribuent au réalisme de l’expérience.

Trois années ont été nécessaires à la réalisation de cette expérience inédite et près de cent personnes ont été impliquées dans le projet. Un drone et 7 caméras embarquées ont permis la réalisation VR et alimentent aujourd’hui les 50 simulateurs.

Depuis le choix de l’établissement jusqu’à l’ouverture au public, l’installation a été entièrement contrôlée par BTP Consultants, notamment sur les points suivants : les modifications de structures, l’accessibilité des personnes handicapés, le désenfumage, la conformité à la réglementation incendie.

Ouverte depuis le 31 mars, l’attraction Flyview Paris ne désemplit pas ! Pour vivre l’expérience rendez-vous au 32 rue du 4 septembre, place de l’Opéra à Paris.

Dans la même catégorie
Vérification technique pas comme les autres à Paris

Après le restaurant universitaire du CROUS, flottant à quelques encablures du Ministère de Bercy, la salle de concert-bar FLOW amarrée devant le pont Alexandre III à Paris, voici le troisième établissement flottant réalisé en collaboration avec CHENET Design et Architecture, spécialiste en la matière.

Des chantiers technologiques avec l'i-PIC

A Clichy-la-Garenne (92), les travaux de construction du projet SWELL ont débuté avec une nouveauté sur le chantier : l’i-PIC. Une avancée technologique simple et efficace !

Nos références

Construction du nouveau bloc technique à la Tour de Contrôle de l'aéroport de Marignane
Démolition et reconstruction du collège Voltaire de Remoulins
Construction d'une patinoire à Nîmes
Construction du complexe sportif Le Podium d'Istres
de références

Centre de préférences de confidentialité