a

L'actualité

Le nouveau visage des quais Brazza à Bordeaux

Avec la nouvelle ligne TGV reliant Paris à Bordeaux en à peine 2 heures, la ville ne cesse de se développer et de se transformer comme en atteste le nouveau projet du quartier Brazza. BTP Consultants intervient sur opération de réaménagement en qualité de Contrôleur Technique et Coordonnateur SPS.

Le nouveau projet de quartier qui sera situé au niveau des quais Brazza, s’étendra sur une surface de 53 hectares majoritairement constitués de friches industrielles actuellement.

Face à la Cité du Vin, sur la rive droite de Bordeaux, le projet désormais en phase opérationnelle, comprend de nombreuses réalisations : logements, équipements culturels, sportifs et loisirs, hôtels, commerces et bureaux.

La conception du quartier Brazza a été confiée par la ville et la métropole bordelaise au paysagiste Michel Desvigne et à l’architecte Youssef Tohmé qui promettent des projets phares tels que : la création d’un Mob Hôtel et du premier hôtel Jo&Joe, une brasserie la Bellevilloise, un marché Culture Puce permanent, une cathédrale des sports de 14000 m² ainsi que des logements entièrement modulables et d’autres montés sur pilotis.

Missionné par le Maître d’Ouvrage COGEDIM, BTP Consultants intervient sur le projet pour la partie des logements collectifs, les terrains ROCQUES (quai 54) et RFF (quai 56). D’une part pour la mission de Coordination SPS et d’autre part pour le Contrôle Technique des constructions.

Les travaux du quai 54, actuellement en cours, seront accompagnés en novembre 2019 par le démarrage des travaux du quai 56. Les travaux d’aménagement des quais Brazza devraient se terminer courant 2020.

Dans la même catégorie
Symbiose: Un complexe immobilier emblématique du Grand Paris

Les équipes de BTP Consultants ont participé dans le cadre de missions de contrôle technique et de coordination SPS au développement du quartier d’affaire de la ville de Bagneux (92).

Restructuration et extension de grande ampleur pour le CHU de Grasse

Le Centre Hospitalier de Grasse, va bientôt connaître un projet de restructuration et d’extension de ses plateaux médico-techniques. L’objectif est d’étendre et de moderniser ses derniers afin de s’inscrire durablement dans le paysage sanitaire de la région PACA.

Nos références

Siège Social Port Autonome Strasbourg
La Samaritaine
Observatoire du Pic du Midi
Best of Both Construction de locaux universitaires et de logements
de références