a

L'actualité

Le nouveau visage des quais Brazza à Bordeaux

Avec la nouvelle ligne TGV reliant Paris à Bordeaux en à peine 2 heures, la ville ne cesse de se développer et de se transformer comme en atteste le nouveau projet du quartier Brazza. BTP Consultants intervient sur opération de réaménagement en qualité de Contrôleur Technique et Coordonnateur SPS.

Le nouveau projet de quartier qui sera situé au niveau des quais Brazza, s’étendra sur une surface de 53 hectares majoritairement constitués de friches industrielles actuellement.

Face à la Cité du Vin, sur la rive droite de Bordeaux, le projet désormais en phase opérationnelle, comprend de nombreuses réalisations : logements, équipements culturels, sportifs et loisirs, hôtels, commerces et bureaux.

La conception du quartier Brazza a été confiée par la ville et la métropole bordelaise au paysagiste Michel Desvigne et à l’architecte Youssef Tohmé qui promettent des projets phares tels que : la création d’un Mob Hôtel et du premier hôtel Jo&Joe, une brasserie la Bellevilloise, un marché Culture Puce permanent, une cathédrale des sports de 14000 m² ainsi que des logements entièrement modulables et d’autres montés sur pilotis.

Missionné par le Maître d’Ouvrage COGEDIM, BTP Consultants intervient sur le projet pour la partie des logements collectifs, les terrains ROCQUES (quai 54) et RFF (quai 56). D’une part pour la mission de Coordination SPS et d’autre part pour le Contrôle Technique des constructions.

Les travaux du quai 54, actuellement en cours, seront accompagnés en novembre 2019 par le démarrage des travaux du quai 56. Les travaux d’aménagement des quais Brazza devraient se terminer courant 2020.

Dans la même catégorie
Le lycée international de Saint-Germain-en-Laye s’agrandit

Débuté en janvier 2017, la rénovation du lycée international de Saint-Germain-en-Laye devrait prendre fin au printemps 2020. Ce vaste chantier comprend la reconstruction de logements de fonction, de la cantine, du gymnase et de l’école maternelle ainsi que la rénovation et l’agrandissement du collège-lycée et de l'agora.

La Ferme du Rail | Un projet architectural innovant et respectueux de l'environnement

En 2014, la ferme du Rail a remporté l’appel à projets “Urbains Innovants” du concours “Réinventer Paris” organisé par la capitale. Le projet se situe Rue de l’Ourcq dans le 19ème arrondissement de Paris. L’objectif est d’associer agriculture urbaine, vie locale et solidarité en permettant la réinsertion de personnes précaires avec l’association Travail & Vie.

Nos références

AMENAGEMENT D’UN PARC D’ACTIVITE A BOIGNY SUR BIONNE ET VENNECY
Restructuration de l’immeuble MERCURE III - Rue Robert de Flers / Rue du Théâtre
Lot B1A4 ZAC Paris Rive Gauche, Secteur Massena-Bruneseau
Construction du Siège Social de la Caisse d'Epargne Bourgogne Franche-Comté en bois
de références

Centre de préférences de confidentialité